De loin, la poupée sexuelle ressemble à de la chair et du sang, mais si vous vous rapprochez un peu, vous réalisez qu’il s’agit d’une poupée sexuelle, étrangement similaire à une vraie femme. Le phénomène vient du Japon, pays où il a pris ces dernières années des proportions vraiment inquiétantes.
De quoi sont faites les poupées sexuelles ?
Ces poupées, dont le nom signifie épouses hollandaises'' en raison de leur origine, sont faites de latex, de vinyle et de silicone, ont un squelette en métal, des articulations et même des cheveux naturels. Cependant chaque real doll est différent car le client le personnalise (taille, tour de taille, poitrine, couleur de peau, fessier et expression du visage). Selon le modèle souhaité, ils peuvent être équipés de capteurs de voix et de mouvement, avec des réponses prédéfinies pour toutes sortes de situations. De plus, si le client le souhaite, il peut acheter des vêtements pour ses poupées, des perruques, du maquillage et toutes sortes d’accessoires.
Pourquoi cet engouement à l’achat d’une poupée au Japon ?
Parmi les personnes qui les achètent, ils affirment qu’ils les préfèrent parce qu’ils ne parlent pas et leur permettent de satisfaire toutes sortes de fantasmes, tandis que d’autres disent les utiliser parce qu’ils craignent de contracter des maladies sexuellement transmissibles. Il y a un grand nombre d’hommes japonais qui préfèrent utiliser des jouets sexuels plutôt que de recourir à une femme. Certains chercheurs soulignent qu’une grande partie de la société japonaise mène un mode de vie assujetti au travail, un rythme de vie très stressant où le contact humain est très difficile pour certains. Beaucoup d’hommes n’ont pas de temps à consacrer à leur famille et perdent souvent la capacité d’interagir avec leur femme. Bien que la prostitution soit très libérale dans ce pays, tous les hommes n’ont pas les moyens de se la payer.